Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Archives
13 mars 2012

D13…“à la manière de”

Nous voilà déjà le jour du défi 13…et ce mois ci le thème c’est “copieuse” “à la manière de…” et moi j’ai choisit de copier…les rappeurs!!!!

Vous m’imaginez déjà avec le baggy arrivant aux genoux et les chaines bling bling au cou? Mais noooooooon ce n’est pas moi qui m’y colle…j’ai choisit de mettre mon petit neveu (un mois et deux jours) à contribution!!! Se sera le bébé rappeur!!!

Mais je vous rassure quand même, lui non plus je ne lui collerais ni pantalon tombant ni chaines ni casquette à l’envers…c’est le tissu de ma petite couture pour lui qui me fait penser à un look à la djeun’s !!!

* La gigoteuse du rappeur :

_DSC3837

Modèle des Intemporels pour bébés “Merci Merci Cyrille, taille 3/6 mois, tissu jean “La maison du tissu” doublé de polaire (???) et pressions “Prym color” posées avec ma pince “Prym vario” : première pose de pressions à la pince et en fait c’est juste excellent et là je suis certaine que la star en herbe pourra d’ici quelques mois s’acharner dessus qu’elles ne bougeront pas!!

_DSC3838

 

 

_DSC3832

Mais ce n’est pas tout, comme le bébé en question va régulièrement venir chez sa tata d’amour , j’ai donc à la maison un “ lit parapluie” pour qu’il puisse siester en paix dans la chambre d’un de ses cousins…sauf que…vous connaissez les matelas des lits weekend???? Vous voulez vous rafraichir la mémoire?

C’est ça :

_DSC3848 

C’est froid, ça “crisse” et c’est pas épais épais…je me suis de suite dit….”je vais acheter un matelas qui se rajoute dans ce genre de lit puisque ça se vend!!!” mais alors là MALHEUREUSE…ça ne se fait pas…grand débat….dangereux…pas dangereux….mais je me suis rangée du côté de la sécurité….d’autant plus que sur la notice :

_DSC3849

….ok je ne rajoute rien donc mais je peux quand même coudre un joli drap?

* Drap housse intégral et molletonné pour lit parapluie:

_DSC3828

Tissu Ikea

J’ai donc cousu un drap intégral pour qu’il ne bouge pas, pressionné en bas pour le déhousser après utilisation….et je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter une couche de ouatine entre les deux tissus pour le dessus….d’où son épaisseur sur la photo…

Pour  le dessous j’ai fait de grandes boutonnières pour y passer les lanières existantes qui fixent le matelas au lit….sécurité on a dit :

_DSC3854

 

Mon neveu vient tester tout ça demain….j’espère qu’il sera bien!!!

_DSC3861

_DSC3863

Alors? Défi 13 validé? Nid douillet satisfaisant pour un petit neveu et des dodos chez tata?

A bientôt!!!

Publicité
Commentaires
G
Salutation, Merci d avoir partagé cet article avec nous. J'attend avec impatience la suite. Amicalement,
L
J'adore, le tissu est trop sympa. Je suis sûre que ce petit bout va faire de gros dodo dans sa gigoteuse de rappeur et de beaux rêves!
P
C'est trop mignon !!! Oh oui il fera de belles siestes là dedans !!!
L
Le neveu va sûrement faire de jolis rêves chez sa Tata qui lui a préparé un mignon petit nid douillet!
M
voilà un petit nid bien douillet !! bravo!
Aux petits bonheurs...la chance!
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Newsletter
Publicité