Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Archives
8 mars 2012

Petites déco….et gros bricolage!!!

Il n’y a pas que le tricot dans la vie, il y a la couture aussi il y a la déco et le bricolage aussi…donc aujourd’hui je vous montre la petite déco que j’ai faite ces derniers temps pour mon chez moi mais je commence par un gros dossier fait en duo avec mon chéri parce que moi je ne suis pas douée pour manier la scie sauteuse etc etc…

*La table basse récup’ : Notre ancienne table basse était horrible vieille, marquée par l’usure et les enfants, j’ose vous la montrer ou pas?

_DSC3616

Et encore c’était pire en vrai…je pars me cacher ou bien je vous montre le changement?

Suite à une brillante idée de ma part (la femme : le cerveau…l’homme : les bras non?) j’ai proposé à mon cher et tendre d’utiliser les palettes qui trainaient depuis des semaines et d’en faire une nouvelle table basse…ne me demandait pas comment m’est venu cette idée…en regardant dehors si mes souvenirs sont bons!!!

Après avoir dépointé les palettes, bouché les trous, poncé, peint, assemblé, vitrifié, et je vous assure c’est plus de boulot que ce qu’il n’y parait (chéri, tu es un chef), voilà la nouvelle table que j’a.d.o.r.e : esprit récup, fraiche, plus belle encore que ce que j’avais imaginé!

_DSC3800

Prix de revient : 0 euros : palette qu’on avait déjà, reste de peinture (blanc et capuccino de V33) ah si les vis peut-être…5 euros donc ma nouvelle table!!!

_DSC3798

_DSC3804

Les marques du bois et légères irrégularités font tous son charme je trouve! Elle est vitrifiée pour se nettoyer facilement!!

Ca c’était donc le gros dossier et je répète, grosse satisfaction pour moi!

Le reste c’est de la petite déco sympa comme:

*Une guirlande de tissus entoilés pour le salon (qu’on voit en arrière plan sur une des photos précédentes):

guirlande!

* Des sets de table papillons pour la salle à manger :

_DSC3772

J’ai découpé 6 sets de table en forme de papillon donc dans de la toile cirée classique!!!

_DSC3787

*Des sets de table en tissu pour la cuisine :

_DSC3824

Tissu de "la maison du tissu” : J’ai coupé deux rectangles de 32 par 42cm pour un set, cousus les deux endroit contre endroit en laissant une ouverture, retourné sur l’endroit et surpiqué le tour!!

_DSC3827

* Et enfin un petit nichoir à oiseaux acheté “nu” pour 4 euros je crois….et décoré par mes soins :

_DSC3807

_DSC3817

_DSC3818

Cette petite séquence déco/brico vous a plu?

A bientôt !!

Publicité
Commentaires
B
C'est très réussi j'adore cette nouvelle table, trop belle<br /> <br /> et les set de tables sont trop mignons!!<br /> <br /> belles idées
N
elle est superbe ta table !!!!!!! j adore l esprit recup<br /> <br /> et tes sets de table.... chai pas comment tu fais pour les retourner et que ca fasse aussi propre !!!<br /> <br /> et ton nichoir !!! chui jalouse !!! j en ai depuis au moins deux ans et je l ai toujours pas fait !!!! shame on me !!!!! lol
R
Très jolie transformation et le reste me plait aussi!!!!
L
oh oui, ça nous plaît!<br /> <br /> Super idée et super réalisation cette table basse!<br /> <br /> Et le reste est tout mignon!
L
Oui Oui Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
Aux petits bonheurs...la chance!
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Newsletter
Publicité