Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Archives
25 février 2011

SaperliSalopette !!!

Vous vous doutez de quoi va parler ce billet? Eh oui, de salopette! Aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu une salopette dans mon armoire! Petite: avec une salopette Petit bateau bleu marine, enfant: la salopette velours rouge que j’assume pas, ado : la Naf Naf en jean blanc puis jeune fille une noire rayé blanche, je vous épargne les photos mais … voilà moi et les salopettes c’est une histoire qui a duré….jusqu’à il y a quelques années ou je me suis sentie d’un coup d’un seul trop “vieille” pour porter la salopette…

Puis l’été dernier Sandra est arrivée comme ça…avec sa belle jupe salopette d’été en lin , tellement sympa Sandra qu’elle nous avait même fait un tuto du tonnerre…(merci beaucoup Sandra) . J’ai acheté le tissu direct (il y a plus de 6 mois donc) et je l’ai ressortit il y a quelques jours pour me faire enfin ma jupe salopette, en jean elle sera!

Alors en matière de salopette, j’espère avoir évité tant le côté fermière que le côté Mario Bros, à vous de me dire…

devant salopette D’après le tuto de Sandra, en jean de chez Toto, doublure fleurie “Maison du tissu” reste de ma tunique, boucles salopette et boutons de ma mercerie!

* Des poches avec passepoil maison :

poche salopette

* Du fait de la matière jean je peux me permettre un pli qui tient bien au bas de la jupe, quand l’envie me prend qu’elle soit plus courte …

Salopette!!! 

* J’ai ajouté une petite ceinture assortie, cousue par trois endroits au dos et à nouer simplement devant…

côté salpette

J’ai légèrement modifié la pièce dos qui ne voulait pas du tout tenir droite sans ça…et fait deux vrais pinces au dos de la jupe :

dos!

Dernière rafale de photos :

salopette ouverte

 

salopette 4

Alors, toutes à vos salopette?

Publicité
Commentaires
T
Je l'adore! Effet jean liberty garanti! J'ai le tissu mais je n'arrive pas a avoir le lien de SANDRA...l'avez vous toujours???
M
C'est super bien réussie et j'adore ton bracelet noeud...
S
très très chouette !!!! j'adore !!!
L
Très très sympa cette salopette! Et tu la portes bien bien joliment!
L
Challenge réussi! 9a ne fait ni fermière, ni Mario Bros, mais très actuel... je pense que je vais me laisser tenter! Belle journée.
Aux petits bonheurs...la chance!
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Newsletter
Publicité