Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Archives
21 août 2010

Mon coin à moi rien qu’à moi…

Je vous l’avez dit, vous aurez les photos de ma petite pièce, celle où je couds désormais, comme je m’y sens bieeeeeeeeen!

Je ne sais pas si les photos seront parlantes, il s’agit réellement d’une petite pièce puisque c’est en fait une demi chambre, une 4éme de la maison qui ne nous servait à rien, sauf à stocker beaucoup de bazar , on a donc décidé de la diviser en deux (cloison cassée puis remontée par l’Homme), une partie est venue agrandir la petite salle de bain existante (désormais tout à fait agréable) , l’autre partie devait être soit un dressing, soit une petite salle de jeux, elle a d’ailleurs eu cette fonction une année durant mais les enfants ne s’y sont jamais vraiment attardés préférant mettre un énorme bazar en 5min chrono et finalement jouer dans les chambres…donc bon entre dressing ou petite salle de couture…même pas j’ai hésité longtemps!

étagéres

Mes étagères pleines de corbeilles et paniers en tout genre remplis de mes petits trésors!

Juste derrière les étagères vous apercevez un petit placard à tissu…

tissu!

Et de l’autre côté :

Mac et surjeteuse!

porte bobines etc

Là au dessus vous voyez mon porte bobines de fils et canettes fait à partir d’un mémo à la vitre cassée qui trainait dans un coin, j’ai percé à intervalle régulier puis enfoncé des chevilles en bois…

Une petite vue d’ensemble de mes quelques m2 de bonheur :

ensemble

Et la table qu’on aperçoit juste là en bas de la photo du dessus est un bricolage de monsieur pour que je puisse décalquer, couper, épingler autre part que par terre, une table rabattable, une fois vide de mon bazar hop je la remonte et la maintient avec un crochet :

table remontée

Bon désolé pour cette avalanche de photos, mais après un an de couture éparpillé et désordonné, je suis super contente d’investir ces lieux! Avec une toute petite place et des aménagements sympas et pratiques je m’y sens très bien!

Et pour moi la cerise sur le gâteau, dessin de mon grand croché sur le grand tableau magnétique noir (Ikea) qu’on aperçoit au dessus des machines :

dessin titi

C’est moi dans ma salle de couture, remarquez la table et le ciseau posé dessus ainsi qu’un petit panier remplis de petites bricoles, la chaise, les cadres, moi avec le sourire, tout y est! Merci mes chéris!

Publicité
Commentaires
C
génial une pièce rien qu' à soi, mon rêve ... pour le tricot. J'aime aussi beaucoup le dessin de ton fils, c'est mimi.
L
Wahoooo, génial ton coin à toi, toute cette place pour ranger, couper, coudre...tu m'étonnes que tu t'y sentes bien!!!
B
une table escamotable : mon rêve ....! ton petit coin est très sympa, et çà change vraiment tout d'avoir son coin atelier rien qu'à soi ... merci pour ton message chez moi ;-))
M
super ton atelier ho et puis 2 MAC trop classe!
E
Rooh trop mignon ce dessin !
Aux petits bonheurs...la chance!
Publicité
Aux petits bonheurs...la chance!
Newsletter
Publicité