Euh oui sorry encore

J’ai craqué, comme beaucoup, en la découvrant il y a quelques semaines ici mais j’ai très rapidement chassé cette robe de mon esprit, le soucis étant de taille : je ne savais absolument pas crocheter, du tout du tout !

Puis je vois celle de Sandra, qui explique qu’elle a débuté le crochet grâce à cette robe, idem Au bon petit diable

Alors franchement pourquoi pas moi? Une commande passée chez Phildar, le crochet, la laine, un bon bouquin …et le premier carré voit le jour au bout de quelques heures, ceci dit une fois qu’on a compris, ils se font à la chaine et grâce à ce tuto on les assemble même au fur et à mesure…le bonheur!

Allez une photo et je continue les explications après :

Ma Granny à moi! Lin kaki, coton 3 de Phildar 4 coloris : Palmier, lilas, pensée et blanc!

Tadaaam…j’ai réussis! La partie crochet n’est peut-être pas aussi parfaite que chez les expertes du crochetage m’enfin…fière quand même!

D’autres changements, ce n’est pas une robe, mais un top et il est ouvert au dos, petite dentelle en bas cousue en même temps que l’ourlet, et petits plis devant au lieu des fronces:

granny de dos! détails dentelle

Je rappelle que le tuto se trouve chez Mes collections , lancez vous sans soucis, vrai de vrai que c’est parfait pour démarrer!

Bon, l’homme devant ce dos ouvert a pris son air outré, “c’est quand même TRES ouvert…” Ah bon bizarre moi je ne vois qu’un tout petit triangle de dos…Il a proposé un bon nombre de solutions pour fermer cette ouverture c’était pourtant pas du tout mon intention du style boutonnières, laçage et je ne sais quoi encore…heureusement ma sœur a cautionné ce dos ouvert, et l’homme, à l’essayage final, a validé aussi, c’est vrai que maintenu avec 3 boutons c’est mieux qu’avec une épingle à linge vite fait…

Ma Granny!

Granny et plis!

Et même le headband tuto en français ici et anglais

headband

**********************************************************************************************

Et sinon gros bisou à Jason, le fils de Mary la madeleine qui fêté les 1 an de son blog, le bonhomme a tiré mon nom au sort pour gagner ce super livre, j’ai envie de tout faire …

51517941

Bisou Mary !!!